Retours et échanges
Nous fonctionnons selon deux ensembles de règles pour le retour des articles non désirés selon que vous avez effectué un achat en magasin ou en ligne.
Veuillez vous assurer de lire attentivement les règles qui s'appliquent à votre achat.
Les achats en magasin et en ligne ont une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous disposez de 14 jours après réception de votre article pour demander un retour. Une exception notable est la période des achats de Noël, où les articles achetés entre le 12 novembre et le 31 décembre 2024 peuvent être retournés jusqu'au 12 janvier 2025.
Achats en magasin
Les achats en magasin sont limités par notre politique de retour en magasin telle qu'imprimée sur votre reçu en magasin :
"Aucun remboursement ni note de crédit. Un seul échange autorisé d'une valeur égale ou supérieure à la facture originale. Toutes les étiquettes ainsi que l'emballage d'origine doivent être intacts".
Achats en ligne
Tous les articles sont éligibles à un remboursement, à l'exception des articles en liquidation (voir Exceptions ci-dessous). Cependant, les achats en ligne retournés physiquement dans notre magasin par des clients locaux seront limités par notre politique d'achat en magasin (voir Achats en magasin ci- dessus).
Pour pouvoir bénéficier d'un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes, et dans son emballage d'origine.
Pour demander un retour vous pouvez nous contacter à info@planetefoot.ca. Si votre retour est accepté, nous vous enverrons la précédure à suivre ainsi que l'addresse de destination. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés. Les frais de retour des articles non désirés sont à la charge exclusive du client.
Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question concernant un retour à info@planetefoot.ca.
Dommages et problèmes
Veuillez inspecter votre commande à la réception et nous contacter immédiatement si l'article est défectueux, endommagé, ou si vous avez reçu le mauvais article. Nous évaluerons le problème et y remédierons.
Pour tout problème concernant le produit, le client doit nous prévenir 24h après réception de la confirmation de réception du colis (à compter de la date de réception sur notre site internet). Si nécessaire, une enquête pourrait être lancée entre Planète Foot, le client, et le service de livraison. Suite au résultat de l'enquête, un remboursement ou toute autre mesure nécessaire sera prise pour résoudre le problème.
Planète Foot assure uniquement les premiers 100$ de tout achat tandis que la protection offerte par le service Route Package Protection couvre le montant total de tout achat. Nous recommandons toujours Route Package Protection à nos clients, quel que soit le montant de leur achat. Dans le cas peu probable où un colis n'atteindrait pas sa destination, Route remboursera le client beaucoup plus rapidement que si nous devions passer par le processus d'enquête requis par la plupart des transporteurs.
Le client qui supprime le Route Package Protection automatique de sa commande accepte la politique ci-dessus.
Exceptions / articles non retournables
Les articles en liquidation (rubrique Liquidation de notre site Internet) provenant de notre entrepôt de liquidation ne sont ni remboursables ni échangeables et ne sont donc pas retournables. Ces articles ne sont plus en magasin et ne peuvent être achetés qu'en ligne. Ces articles ont les notifications suivantes en rouge lorsque vous cliquez dessus :
Entrepôt de liquidation
CET ARTICLE N'EST PLUS EN MAGASIN. VENTE FINALE SANS EXCEPTION.
Aucun ramassage en magasin, expédition directe au domicile du client uniquement.
Des frais d'expédition supplémentaires peuvent s'appliquer si les produits en liquidation et les produits réguliers sont commandés sur la même facture.
Des offres incroyables, mais les clients doivent être sûrs à 100 % de leur achat.
Tout article en liquidation retourné ne sera ni remboursé ni échangé.
Certains articles comme les chaussettes, pour des raisons d'hygiène, deviennent des ventes définitives dès leur retrait de l'emballage.
Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours de cartes cadeaux.
Échanges
Le moyen le plus rapide de vous assurer d'obtenir ce que vous voulez est de retourner l'article que vous possédez et, une fois le retour accepté, d'effectuer un achat séparé pour le nouvel article.
Remboursements
Nous vous informerons une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si votre demande est approuvée, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement d'origine. N'oubliez pas que le traitement et l'envoi du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent également prendre un certain temps.